Hôpitel signe 2 nouveaux contrats: Trois Rivières et Drummondville

10/03/18

CIUSSS MCQ1 au CHAUR Trois-Rivières et l’hôpital Ste-Croix acceptent: Proposition à valeur ajoutée nuagique du Studio de média de Meditel® et PatientLogixMD accordant à Hôpitel, le contrat pour les services de divertissement et de communication au chevet du patient.

Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec a la responsabilité d’assurer une intégration des soins et services offerts à la population de son réseau territorial. Il veille à l’organisation des services et à leur complémentarité dans le cadre de ses différentes missions (CH, CLSC, CHSLD, centre de protection de l’enfance et de la jeunesse, centres de réadaptation, sante publique), et ce, en fonction des besoins de sa population et de ses réalités territoriales. En outre, créer, par un leadership collectif, un centre intègre universitaire de santé et de services sociaux performant, offrant des services de haute qualité pour la population de la Mauricie et du Centre-du-Québec.

Ce système d’information, de divertissement et de médias éducatifs base sur une plateforme nuagique débutera Ce système d’information, de divertissement et de médias éducatifs base sur une plateforme nuagique débutera progressivement son service à partir de la fin du 2ieme de trimestre de 2018 au Centre Hospitalier Sainte-Marie (507 lits) et ensuite à l’hôpital Sainte-Croix (175 lits) localisé à Drummondville.

Depuis plus de 40 ans, Hopitel est un fournisseur d’importance de systèmes d’information, de divertissement, d’éducation et de communication desservant plus de 50 hôpitaux au Canada. Le terminal multimédia tactiles au chevet du Studio de Media procure aux hôpitaux une « fenêtre réseau » par laquelle le personnel hospitalier peut facilement accéder et gérer les dossiers médicaux électroniques, l’enseignement sur la santé, les communications audiovisuelles ainsi que les applications interactives. Les patients pourront louer et accéder à une grande variété d’information, de divertissement, de communication, d’éducation sur la santé ainsi que d’autres applications et services interactifs sur une base 24/7.

Le système de livraison de media base sur le nuage du Studio Media PatientLogixMC permet de façon économique de diffuser des médias d’enseignement sur la sante au patient tout au long de son continuum de soins. Le complément d’applications de media sur demande et prescriptif ainsi que la plateforme étant modulaires et interopérables, peuvent livrer des services aux patients sur des ordinateurs, des tablettes et des téléphones intelligents par le biais des infrastructures existantes dans les hôpitaux, tout en étant complètement évolutives.

Copyright © 2019 All rights reserved   CONDITIONS    CONFIDENTIALITÉ    RISQUES LIES À L’EFFET DE LEVIER    DIVULGATION DES CONFLITS D'INTÉRÊTS