Le centre médical Fleury de BLUCAP prend de la valeur

06/10/18

En 2018, Blucap acquiert le projet du Centre médical Fleury, un immeuble situé au 241 Fleury Ouest, à Ahuntsic, à Montréal. Cet immeuble a été acheté en raison de la nouvelle politique du gouvernement consistant à transférer progressivement les médecins spécialistes dans des cliniques de soins ambulatoires subventionnées par le MSSS. Cette politique gouvernementale constitue une excellente opportunité pour les investisseurs de Blucap.

Blucap a développé un modèle commercial pour répondre à ce type d’opportunité, ce qui permettrait à la fiducie de posséder 50% du centre médical. Ce dernier comprend une pharmacie, un permis d’exploitation d’un appareil d’IRM et la possibilité de construire 2 étages supplémentaires.

Depuis l’achat, de nombreux changements ont été apportés pour augmenter le RNE (résultant net d’exploitation), ce qui se traduit par une valeur économique atteignant plus de 5 millions de dollars.

A PROPOS DU PROGRAMME GOUVERNEMENTAL: Dépenses publiques pour la gestion des cliniques médicales ambulatoires en termes de baux, rénovations, améliorations et adaptations spatiales, consommation d’énergie (éclairage, fonctionnement du matériel médical et non médical, chauffage, climatisation, ventilation), maintenance, Les services d’assainissement et d’hygiène, les transports, les fournitures médicales, etc. représentent entre 40% et 50% du revenu brut des médecins. Le ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec (MSSS) estime que ces dépenses sont trop élevées pour son budget, d’autant plus qu’elles sont variables et en hausse. Il souhaite donc réduire ces coûts ou au moins leur fixer une limite raisonnable et acceptable en transférant les médecins spécialistes dans des cliniques externes.

Copyright © 2017 Tous droits réservés   CONDITIONS    CONFIDENTIALITÉ    RISQUES LIES À L’EFFET DE LEVIER    DIVULGATION DES CONFLITS D'INTÉRÊTS