Solstar Pharma signe un accord mondial de licence et de recherche avec GF Mille, Japon pour le développement de nouveaux médicaments ARN pour le traitement du cancer et des maladies infectieuses

02/04/20

Laval, QC –

Solstar Pharma, Inc., a annoncé aujourd’hui qu’elle a signé une licence mondiale et une entente de recherche concertée avec GF Mille située à Gifu, au Japon.

Le programme de recherche collaborative comprendra divers développements de petites molécules conçues avec la propriété intellectuelle de GF Mille pour le traitement de divers cancers incurables ainsi que des agents antiviraux pour divers pathogènes émergents. Les composés seront testés pour l’efficacité et l’innocuité dans les laboratoires et avec des partenaires scientifiques du monde entier, principalement au Japon, au Canada et en Europe.

Ces nouveaux médicaments ARN seront important pour développer de nouveaux traitements pour divers types de cancer et de maladies infectieuses, y compris COVID-19 infections, qui seront utilisés pour les patients avec des options de traitement limitées ou qui échouent thérapie standard.

« Alors que nous continuons d’élargir nos capacités en recherche et développement, la collaboration avec GF Mille nous donne accès à un potentiel d’innovation révolutionnaire », a déclaré le Dr Dennis Baltzis, président de Solstar Pharma. « Travailler avec GF Mille, dans un domaine de la maladie auquel ils sont fortement engagés et qui touche tant de personnes dans le monde, offre à Solstar Pharma une excellente occasion d’appliquer nos capacités de découverte de médicaments pour mettre au point des thérapies efficaces pour traiter divers cancers intraitables et maladies infectieuses dans lesquelles les vaccins ne sont pas disponibles. »

« Cette collaboration est une approbation de la stratégie de recherche et des capacités de nos deux entreprises pour identifier et fournir de nouvelles cibles pharmacologiques pour les thérapies futures qui auparavant n’ont pas été prises en considération par les scientifiques dans le développement de médicaments », a déclaré le Dr. Tokuhiro Chano, PDG de GF Mille.

Le programme de découverte de médicaments de GF Mille comprenant l’oncologie, la virologie, la biologie moléculaire et la chimie de l’ARN/ADN est géré par le scientifique de renommée mondiale, le Dr Yasuhiro Furuichi. Le Dr Furuichi a fait une découverte fondamentale importante comme la structure cap d’ARNm dans sa carrière sur le processus de traduction des protéines (comment les cellules produisent des protéines). Le Dr Furuichi est un excellent scientifique de la découverte de médicaments dans le domaine de la recherche fondamentale en biologie, dans lequel il a également contribué à la science appliquée pour la découverte de médicaments novateurs, tels que Bosentan et Xofluza. Actuellement, il travaille au développement de médicaments anti-cancéreux siRNA innovants.

« Ce partenariat est une excellente occasion de faire progresser les traitements contre les maladies qui échappent depuis longtemps à l’industrie. Nous sommes impatients de combiner l’expertise de Solstar Pharma dans le développement de médicaments et la nouvelle plate-forme de chimie de l’acide nucléique de GF Mille et des connaissances sur le rôle des petites molécules d’ARN dans la maladie », a déclaré le Dr Furuichi, conseiller scientifique principal de GF Mille.

« Nous sommes également impatients de travailler en étroite collaboration avec GF Mille pour accroître nos capacités au Canada et mettre l’écosystème biotechnologique local à l’avant-garde de ce domaine important et émergent », a déclaré le Dr Baltzis.

En vertu de l’entente, Solstar Pharma aura la possibilité d’autoriser exclusivement un nombre spécifique de nouvelles thérapies issues des activités de recherche. GF Mille contribuera avec sa petite bibliothèque de molécules d’ARN et ses capacités de R-D en chimie médicinale. Dans le cadre de ce partenariat, Solstar Pharma et GF Mille élargiront leur présence au Canada et au Japon et favoriseront les capacités locales de transformer la science émergente en nouveaux médicaments.

Copyright © 2020 All rights reserved   CONDITIONS    CONFIDENTIALITÉ    RISQUES LIES À L’EFFET DE LEVIER    DIVULGATION DES CONFLITS D'INTÉRÊTS    NATURE DES PLAINTES  
WP Feedback

Dive straight into the feedback!
Login below and you can start commenting using your own user instantly