06/04/21
Laval, Québec – WattByWatt a conclu un accord de licence exclusif avec deux universités canadiennes. L’accord donne à l’entreprise des droits exclusifs à l’international pour tous les domaines d’utilisation de l’invention pour le photovoltaïque avec la demande de brevet PCT intitulée Méthode pour la pérovskite à cations mixtes dopée à atmosphère ambiante et savoir-faire (PCT/CA2020/050809).
Cette invention concerne un procédé innovant pour synthétiser des encres pérovskite dans des conditions atmosphériques ambiantes en utilisant une substitution d’anion, un traitement par solvant et des étapes de traitement à faible coût. WattByWatt utilisera cette encre pour développer des dispositifs peu coûteux et très efficaces pour des applications liées à l’énergie, comme des cellules photovoltaïques utilisées dans les panneaux solaires, et pour l’optoélectronique.
« Notre équipe a travaillé dur au fil des ans pour développer cette invention et ce savoir-faire. Nous sommes passionnés par la résolution des défis dans le domaine des technologies propres et nous sommes convaincus de parvenir à l’indépendance énergétique de manière rentable. Si nous voulons vraiment réduire les émissions de gaz à effet de serre, nous devons investir dans le développement des nouvelles technologies pour l’énergie solaire », déclare Riad Nechache, PDG de WattByWatt.
Pour plus d’information, merci de communiquer à info@wattbywatt.com
Cellules photovoltaïques à base de pérovskite
Dive straight into the feedback!Login below and you can start commenting using your own user instantly