Opportunités d'investissement unique

APERÇU

Le monde des investissements alternatifs change à la fois quantitativement et qualitativement. Historiquement, les stratégies alternatives comprenaient une très faible part des portefeuilles de clients, généralement par l’utilisation de fonds de couverture, afin de produire des rendements absolus.

Au cours des dernières années, il y a eu une émergence de nouvelles stratégies sur le marché alternatif, ce qui a conduit à une plus grande variété de produits, a modifié et amélioré le rôle des investissements alternatifs dans un portefeuille donné.

En raison de leurs retours attrayants et de leur faible corrélation avec les classes d’actifs traditionnels, les produits alternatifs restent un excellent moyen de diversifier un portefeuille et peuvent être personnalisés pour fournir aux clients le bon niveau de rendement ajusté en fonction de leur profil de risque.

Nos investissements alternatifs se situent dans diverses industries à travers le monde dans des entreprises déjà établies ou encore d’autres axées sur la croissance et enfin des entreprises encore au stade de démarrage. Nous aidons les entreprises à développer leurs activités de base, à lancer de nouvelles initiatives, à réaliser des acquisitions clés et même à améliorer leurs technologies afin de soutenir leur stratégie et leur vision à long terme.

Investir dans le marché privé au Canada

NOTRE APPROCHE

On identifie des possibilités d’investissement attrayantes grâce à un processus rigoureux de diligence raisonnable qui évalue le risque tout en identifiant les catalyseurs de croissance. Notre processus de diligence raisonnable permet d’évaluer les opportunités qui nous sommes présentés en utilisant  une approche macroéconomique et une approche de la cible unique.

macro

Approche macroéconomique

Nous cherchons à identifier les divers secteurs économiques qui devraient connaitre une bonne croissance afin de trouver les marchés les plus prometteurs. Par la suite, nous analysons les opportunités qui suivent les tendances identifiées du marché et des industries en pleine croissance.

Approche de la cible unique

Nous visons les meilleures opportunités qui ont quelque chose d’unique à offrir. Un projet qui perturbera une industrie déjà mature ou même, innovera cette industrie.

PRODUITS SUR LE MARCHÉ DISPENSÉ

La présente communication n’est produite qu’à titre informatif. Elle n’a pas pour objectif de fournir des conseils comptables, juridiques ou fiscaux, non plus que des recommandations en matière de placement, et elle ne devrait pas être interprétée comme telle. La présente communication contient des informations sommaires, fournies par l’émetteur. Aucune déclaration ni garantie, expresse ou implicite, n’est donnée ni ne sera donnée quant à l’exactitude et l’exhaustivité de cette information. Cette communication n’est ni prospectus ni une notice d’information et elle ne doit être interprétée ni comme une invitation à effectuer un placement ni comme un appel public à la vente de produits. Nul ne devrait s’y fier pour prendre une décision liée à un placement. Les investisseurs devraient consulter la notice d’offre, laquelle contient des informations détaillées et importantes au sujet de cette occasion de placement. Vous pouvez obtenir des copies de la notice d’offre auprès de l’émetteur ou de votre représentant de courtier.

Un placement dans ce produit est assujetti à des restrictions au transfert et à la revente, et ne peut être transféré ou revendu autrement qu’en conformité avec la notice d’offre. Nous tenons à avertir les investisseurs qu’ils pourraient devoir assumer le risque financier lié à ce placement pendant une période de temps indéterminée. De nombreux risques sont associés à ce placement; chacun d’entre eux peut avoir une incidence négative sur le rendement de l’investisseur et éventuellement mener à la perte du placement dans son intégralité. Ces risques sont décrits dans la notice d’offre. Les investisseurs ne devraient accepter d’investir dans ce produit que s’ils comprennent la nature du placement et peuvent assumer le risque financier y afférent. Les investisseurs devraient examiner les risques décrits dans la notice d’offre avec leurs conseilleurs juridiques et financiers avant de procéder au placement.

Copyright © 2017 Tous droits réservés   CONDITIONS    CONFIDENTIALITÉ    RISQUES LIES À L’EFFET DE LEVIER