Unique investment opportunities

Overview

The world of alternative investments is changing, both quantitatively and qualitatively.  Historically alternative strategies comprised a very small portion of client portfolios, usually through the use of hedge funds, with a mandate to produce absolute returns.

However, over the last few years, there has been an emergence of new strategies in the alternative market space, and that has led to a much larger variety of products, which in turn has altered and enhanced the role of alternatives within a given portfolio.

Due to their attractive returns and their low correlation to traditional asset classes, alternative products remain an excellent means of diversifying a portfolio, and can be customised to provide clients with the right level of risk adjusted returns.

Our alternative investments span various industries throughout the globe and are comprised of established, growth-oriented as well as start-up businesses. We help companies grow their core business, launch new initiatives, make key acquisitions and even upgrade technologies to support their long-term strategy and vision.

Investing in the exempt market in Canada

OUR APPROACH

Identifying attractive investment opportunities is achieved through a rigorous due diligence process that evaluates risk while identifying catalysts for increased upside.  Our due diligence process evaluates opportunities based on a macro-economic approach and a unique target approach.

macro

Macro-economic approach

We seek to identify economic trends for growth in order to find the most promising markets. We then identify opportunities that follow those market trends and growing industries.

Unique target approach

We target the best opportunities that have something unique in its kind. A project or business that will disrupt an already mature industry or innovate  a certain industry.

EXEMPT MARKET PRODUCTS

The information provided on this website does not constitute an offer or solicitation to anyone for whom an exemption from applicable securities laws is not available. This communication does not constitute an offer or solicitation to anyone in any jurisdiction in which such offer or solicitation is not authorized or to any person to whom it is unlawful to make such an offer or solicitation. No securities commission or similar regulatory authority in Canada has, in any way, passed upon the merits of the securities offered, nor has it reviewed the Term Sheet, Offering Memorandum or Subscription Agreement of the Issuers, and any representation to the contrary is an offence.Any information on this website does not constitute an offering of securities and cannot be relied upon for making your investment decision. It is qualified in its entirety by the Offering Memorandum (OM) of the issuer. Please read OM before making any investment decision and investing.

Copyright © 2017 All rights reserved     Disclaimer    Privacy policy    LEVERAGE RISK DISCLOSURE

Opportunités d'investissement unique

APERÇU

Le monde des investissements alternatifs change à la fois quantitativement et qualitativement. Historiquement, les stratégies alternatives comprenaient une très faible part des portefeuilles de clients, généralement par l’utilisation de fonds de couverture, afin de produire des rendements absolus.

Au cours des dernières années, il y a eu une émergence de nouvelles stratégies sur le marché alternatif, ce qui a conduit à une plus grande variété de produits, a modifié et amélioré le rôle des investissements alternatifs dans un portefeuille donné.

En raison de leurs retours attrayants et de leur faible corrélation avec les classes d’actifs traditionnels, les produits alternatifs restent un excellent moyen de diversifier un portefeuille et peuvent être personnalisés pour fournir aux clients le bon niveau de rendement ajusté en fonction de leur profil de risque.

Nos investissements alternatifs se situent dans diverses industries à travers le monde dans des entreprises déjà établies ou encore d’autres axées sur la croissance et enfin des entreprises encore au stade de démarrage. Nous aidons les entreprises à développer leurs activités de base, à lancer de nouvelles initiatives, à réaliser des acquisitions clés et même à améliorer leurs technologies afin de soutenir leur stratégie et leur vision à long terme.

Investir dans le marché privé au Canada

NOTRE APPROCHE

On identifie des possibilités d’investissement attrayantes grâce à un processus rigoureux de diligence raisonnable qui évalue le risque tout en identifiant les catalyseurs de croissance. Notre processus de diligence raisonnable permet d’évaluer les opportunités qui nous sommes présentés en utilisant  une approche macroéconomique et une approche de la cible unique.

macro

Approche macroéconomique

Nous cherchons à identifier les divers secteurs économiques qui devraient connaitre une bonne croissance afin de trouver les marchés les plus prometteurs. Par la suite, nous analysons les opportunités qui suivent les tendances identifiées du marché et des industries en pleine croissance.

Approche de la cible unique

Nous visons les meilleures opportunités qui ont quelque chose d’unique à offrir. Un projet qui perturbera une industrie déjà mature ou même, innovera cette industrie.

PRODUITS SUR LE MARCHÉ DISPENSÉ

La présente communication n’est produite qu’à titre informatif. Elle n’a pas pour objectif de fournir des conseils comptables, juridiques ou fiscaux, non plus que des recommandations en matière de placement, et elle ne devrait pas être interprétée comme telle. La présente communication contient des informations sommaires, fournies par l’émetteur. Aucune déclaration ni garantie, expresse ou implicite, n’est donnée ni ne sera donnée quant à l’exactitude et l’exhaustivité de cette information. Cette communication n’est ni prospectus ni une notice d’information et elle ne doit être interprétée ni comme une invitation à effectuer un placement ni comme un appel public à la vente de produits. Nul ne devrait s’y fier pour prendre une décision liée à un placement. Les investisseurs devraient consulter la notice d’offre, laquelle contient des informations détaillées et importantes au sujet de cette occasion de placement. Vous pouvez obtenir des copies de la notice d’offre auprès de l’émetteur ou de votre représentant de courtier.

Un placement dans ce produit est assujetti à des restrictions au transfert et à la revente, et ne peut être transféré ou revendu autrement qu’en conformité avec la notice d’offre. Nous tenons à avertir les investisseurs qu’ils pourraient devoir assumer le risque financier lié à ce placement pendant une période de temps indéterminée. De nombreux risques sont associés à ce placement; chacun d’entre eux peut avoir une incidence négative sur le rendement de l’investisseur et éventuellement mener à la perte du placement dans son intégralité. Ces risques sont décrits dans la notice d’offre. Les investisseurs ne devraient accepter d’investir dans ce produit que s’ils comprennent la nature du placement et peuvent assumer le risque financier y afférent. Les investisseurs devraient examiner les risques décrits dans la notice d’offre avec leurs conseilleurs juridiques et financiers avant de procéder au placement.

Copyright © 2017 Tous droits réservés   CONDITIONS    CONFIDENTIALITÉ    RISQUES LIES À L’EFFET DE LEVIER