Bénéficiez des premiers aperçus

APERÇU

Les grandes idées ne se transforment pas magiquement en grandes entreprises. Même les meilleurs entrepreneurs ont besoin de conseils judicieux en affaires et d’un réseau de soutien pour les aider à réaliser leurs rêves. De plus, les grands entrepreneurs savent qu’ils ont besoin de plus que de l’argent pour réussir, ils ont besoin d’argent intelligent : des investisseurs qui comprennent le marché, qui partagent la passion de l’entrepreneur voulant faire une différence, qui peuvent identifier le potentiel d’une grande idée et surtout, aider à propulser son succès commercial.

C’est ce que fait Capital de risque WhiteHaven et l’innovation en est le catalyseur.

Nous croyons que les entrepreneurs qui réussissent ont en commun un engagement envers la pratique systématique de l’innovation, c’est-à-dire l’utilisation de la pensée créative pour élaborer de nouvelles stratégies qui suscitent une croissance importante et révolutionnent le modèle d’affaires traditionnel. Nous sommes avec vous !

PROGRAMME DE VISA POUR DÉMARRAGE D’ENTREPRISE DU CANADA

Capital de risque WhiteHaven croit en l’entrepreneuriat, mais au-delà de cela, nous croyons en de nouvelles idées, méthodes, appareils et technologies qui nous feront progresser. Ceux-ci peuvent venir de partout dans le monde, et c’est exactement ce que le Programme de visa pour démarrage d’entreprise du Canada vise à faire, c’est-à-dire attirer des entrepreneurs au Canada de n’importe où dans le monde. Et nous sommes à bord.

En 2022, Capital de risque WhiteHaven est devenue l’un des 26 fonds de capital de risque au Canada, et seulement une de deux sociétés de gestion de placements enregistrées, à devenir un organisme désigné par le gouvernement canadien pour son Programme de visa pour démarrage d’entreprise. Ce programme relie les entreprises canadiennes aux entrepreneurs immigrants qui ont les compétences et le potentiel nécessaires pour bâtir des entreprises novatrices au Canada.

Grâce à notre soutien, les entrepreneurs immigrants peuvent demander la résidence permanente au Canada et lancer leur « start-up » ici. Le programme donne aux propriétaires d’entreprise admissibles la possibilité de prendre un nouveau départ dans un nouveau pays et fournit des fonds par l’entremise des organismes désignés.

CRITÈRES D’ADMISSIBILITÉ

Pour être admissible au Programme de visa pour démarrage d’entreprise, un entrepreneur étranger doit satisfaire aux exigences suivantes* :

  1. Avoir une entreprise admissible, avec un maximum de cinq (5) demandeurs (en tant que groupe) qui détiennent chacun 10% ou plus des droits de vote rattachés à l’entreprise.
  2. Obtenir une lettre d’appui de Capital de risque WhiteHaven ou de toute autre organisation désignée.
  3. Atteindre au minimum le niveau de compétence linguistique canadien (NCLC) 5 en français ou en anglais dans les quatre catégories suivantes : expression orale; compréhension de l’écrit; compréhension de l’oral; expression écrite.
  4. Avoir le montant minimal de fonds suffisants pour soutenir leur séjour initial au Canada.

En tant qu’organisme désigné, Capital de risque WhiteHaven peut soutenir les entrepreneurs immigrants admissibles en investissant dans leur entreprise. L’investissement ou le soutien minimal requis par un organisme de capital de risque désigné comme le nôtre est de 200 000 $ CA.
*Pour voir tous les critères d’admissibilité, veuillez visiter le site web IRCC du Canada.

*Pour plus de détails, visitez le site web de l’ IRCC Canada.

AVANTAGES DU PROGRAMME DE VISA POUR DÉMARRAGE D’ENTREPRISE

Le Canada accueille des idées de démarrage d’entreprise du monde entier ! En tant qu’immigrants entrepreneurs et innovateurs, vous bénéficierez d’une série d’avantages grâce à ce programme :

  1. Un visa de résident permanent canadien, qui ne dépend pas du succès de votre entreprise.
  2. Un permis de travail temporaire pour venir au Canada et commencer à développer votre entreprise pendant que votre demande de résidence permanente est en cours de traitement.
  3. Aucun investissement direct ni de valeur nette minimale requise.
  4. Un environnement commercial dynamique dans une économie en pleine évolution.
  5. Des délais d’attente plus courts pour l’obtention d’un visa de résident permanent que dans le cadre d’une demande traditionnelle.
  6. Des avantages sociaux liés à l’éducation, aux soins de santé, à l’emploi, à la famille et aux enfants.
  7. Une excellente qualité de vie dans l’un des pays les plus accueillants au monde pour les immigrants.

FAIRE UNE DEMANDE AVEC LE SOUTIEN DE WHITEHAVEN CAPITAL DE RISQUE

Si vous répondez aux critères d’éligibilité et que vous souhaitez participer au Programme de visa pour démarrage d’entreprise, veuillez remplir le formulaire de demande ci-dessous. L’équipe de Capital de risque WhiteHaven examine les demandes régulièrement et contactera directement les demandeurs d’intérêt.

Copyright © 2024 All rights reserved   CONDITIONS  CONFIDENTIALITÉ  RISQUES LIES À L’EFFET DE LEVIER  DIVULGATION DES CONFLITS D'INTÉRÊTS  DIVULGATION AU CLIENT  NATURE DES PLAINTES