Benefit from early insights

OVERVIEW

Great ideas don’t just magically turn into great companies. Successful entrepreneurs seek out sound business advice and a robust network of supporters to help them achieve their dreams. Moreover, they know they don’t simply need money to succeed, they need smart money: investors who understand the marketplace, who share the entrepreneur’s passion to make a difference, who can identify the potential of a great idea and above all, help unlock its commercial success.

This is who we are at WhiteHaven Ventures, and innovation is our catalyst.

We believe that what successful entrepreneurs have in common is a commitment to the systematic practice of innovation:  the use of creative thinking to develop new strategies that spark significant growth and revolutionize the traditional business model. We are right there with you!

CANADA’S START-UP VISA PROGRAM

WhiteHaven Ventures believes in entrepreneurship but, beyond that, we believe in new ideas, methods, devices and technologies that will propel us forward. These can come from across the globe, which is exactly what Canada’s Start-up Visa Program is designed to do: attract entrepreneurs to Canada from anywhere in the world. And we’re onboard.

In 2022, WhiteHaven Ventures became one of 26 Venture Capital Funds in Canada, and only one of two registered investment management firms, to be named a designated organization for the Start-up Visa Program by the Canadian government. This program connects Canadian companies with immigrant entrepreneurs who have the skills and potential to build innovative businesses in Canada.

With our support, immigrant entrepreneurs can apply for permanent residence in Canada and launch their start-up here. The program offers eligible business owners the chance at a fresh start in a new country as well as funding from the designated organizations.

ELIGIBILITY REQUIREMENTS 

To be eligible for the Start-up Visa Program, a foreign entrepreneur must meet the following requirements*:

  1. Have a qualifying business, with a maximum of 5 applicants (as a group) that must each have 10% or more of the voting rights in the business.
  2. Get a letter of support from WhiteHaven Ventures or any other designated organization.
  3. Meet the minimum level of the Canadian Language Benchmark (CLB) 5 in either English or French in all of these four areas: reading, writing, listening and speaking.
  4. Have the minimum sufficient funds to support their initial stay in Canada.

As a designated organization, WhiteHaven Ventures can support eligible immigrant entrepreneurs by investing in their business. The minimum investment or support required by a designated venture capital organization such as ours is CAD $200,000.00.

*To view all the eligibility requirements, please visit the IRCC Canada website.

BENEFITS OF THE START-UP VISA PROGRAM

Canada is open for business to the world’s start-ups! As immigrant entrepreneurs and innovators, you will receive a variety of social benefits through this program:

  1. A Canadian permanent resident visa, that does not depend on the success of your startup.
  2. A temporary work permit to get to Canada and start building your business while your application for permanent residence is being processed.
  3. No direct investment and no minimum net-worth requirement.
  4. A dynamic business environment in a progressive economy.
  5. Shorter wait times to obtain a permanent resident visa than through a traditional application.
  6. Social security benefits related to education, healthcare, employment, family and child benefits.
  7. A great quality of life in one of the most immigrant-friendly countries in the world.

APPLY WITH THE SUPPORT OF WHITEHAVEN VENTURES 

If you meet the eligibility criteria and would like to apply the Start-up Visa program, please complete the SUV application form below. The WhiteHaven Ventures team reviews applications on an on-going basis, and will contact the start-ups of interest directly.

Copyright © 2023 All rights reserved     Disclaimer    Privacy policy    LEVERAGE RISK DISCLOSURECONFLICT OF INTEREST DISCLOSURE CLIENT DISCLOSURE COMPLAINTS POLICY

Bénéficiez des premiers aperçus

APERÇU

Les grandes idées ne se transforment pas magiquement en grandes entreprises. Même les meilleurs entrepreneurs ont besoin de conseils judicieux en affaires et d’un réseau de soutien pour les aider à réaliser leurs rêves. De plus, les grands entrepreneurs savent qu’ils ont besoin de plus que de l’argent pour réussir, ils ont besoin d’argent intelligent : des investisseurs qui comprennent le marché, qui partagent la passion de l’entrepreneur voulant faire une différence, qui peuvent identifier le potentiel d’une grande idée et surtout, aider à propulser son succès commercial.

C’est ce que fait Capital de risque WhiteHaven et l’innovation en est le catalyseur.

Nous croyons que les entrepreneurs qui réussissent ont en commun un engagement envers la pratique systématique de l’innovation, c’est-à-dire l’utilisation de la pensée créative pour élaborer de nouvelles stratégies qui suscitent une croissance importante et révolutionnent le modèle d’affaires traditionnel. Nous sommes avec vous !

PROGRAMME DE VISA POUR DÉMARRAGE D’ENTREPRISE DU CANADA

Capital de risque WhiteHaven croit en l’entrepreneuriat, mais au-delà de cela, nous croyons en de nouvelles idées, méthodes, appareils et technologies qui nous feront progresser. Ceux-ci peuvent venir de partout dans le monde, et c’est exactement ce que le Programme de visa pour démarrage d’entreprise du Canada vise à faire, c’est-à-dire attirer des entrepreneurs au Canada de n’importe où dans le monde. Et nous sommes à bord.

En 2022, Capital de risque WhiteHaven est devenue l’un des 26 fonds de capital de risque au Canada, et seulement une de deux sociétés de gestion de placements enregistrées, à devenir un organisme désigné par le gouvernement canadien pour son Programme de visa pour démarrage d’entreprise. Ce programme relie les entreprises canadiennes aux entrepreneurs immigrants qui ont les compétences et le potentiel nécessaires pour bâtir des entreprises novatrices au Canada.

Grâce à notre soutien, les entrepreneurs immigrants peuvent demander la résidence permanente au Canada et lancer leur « start-up » ici. Le programme donne aux propriétaires d’entreprise admissibles la possibilité de prendre un nouveau départ dans un nouveau pays et fournit des fonds par l’entremise des organismes désignés.

CRITÈRES D’ADMISSIBILITÉ

Pour être admissible au Programme de visa pour démarrage d’entreprise, un entrepreneur étranger doit satisfaire aux exigences suivantes* :

  1. Avoir une entreprise admissible, avec un maximum de cinq (5) demandeurs (en tant que groupe) qui détiennent chacun 10% ou plus des droits de vote rattachés à l’entreprise.
  2. Obtenir une lettre d’appui de Capital de risque WhiteHaven ou de toute autre organisation désignée.
  3. Atteindre au minimum le niveau de compétence linguistique canadien (NCLC) 5 en français ou en anglais dans les quatre catégories suivantes : expression orale; compréhension de l’écrit; compréhension de l’oral; expression écrite.
  4. Avoir le montant minimal de fonds suffisants pour soutenir leur séjour initial au Canada.

En tant qu’organisme désigné, Capital de risque WhiteHaven peut soutenir les entrepreneurs immigrants admissibles en investissant dans leur entreprise. L’investissement ou le soutien minimal requis par un organisme de capital de risque désigné comme le nôtre est de 200 000 $ CA.
*Pour voir tous les critères d’admissibilité, veuillez visiter le site web IRCC du Canada.

*Pour plus de détails, visitez le site web de l’ IRCC Canada.

AVANTAGES DU PROGRAMME DE VISA POUR DÉMARRAGE D’ENTREPRISE

Le Canada accueille des idées de démarrage d’entreprise du monde entier ! En tant qu’immigrants entrepreneurs et innovateurs, vous bénéficierez d’une série d’avantages grâce à ce programme :

  1. Un visa de résident permanent canadien, qui ne dépend pas du succès de votre entreprise.
  2. Un permis de travail temporaire pour venir au Canada et commencer à développer votre entreprise pendant que votre demande de résidence permanente est en cours de traitement.
  3. Aucun investissement direct ni de valeur nette minimale requise.
  4. Un environnement commercial dynamique dans une économie en pleine évolution.
  5. Des délais d’attente plus courts pour l’obtention d’un visa de résident permanent que dans le cadre d’une demande traditionnelle.
  6. Des avantages sociaux liés à l’éducation, aux soins de santé, à l’emploi, à la famille et aux enfants.
  7. Une excellente qualité de vie dans l’un des pays les plus accueillants au monde pour les immigrants.

FAIRE UNE DEMANDE AVEC LE SOUTIEN DE WHITEHAVEN CAPITAL DE RISQUE

Si vous répondez aux critères d’éligibilité et que vous souhaitez participer au Programme de visa pour démarrage d’entreprise, veuillez remplir le formulaire de demande ci-dessous. L’équipe de Capital de risque WhiteHaven examine les demandes régulièrement et contactera directement les demandeurs d’intérêt.

Copyright © 2024 All rights reserved   CONDITIONS  CONFIDENTIALITÉ  RISQUES LIES À L’EFFET DE LEVIER  DIVULGATION DES CONFLITS D'INTÉRÊTS  DIVULGATION AU CLIENT  NATURE DES PLAINTES