Website usage terms and conditions

Welcome to our website. If you continue to browse and use this website, you are agreeing to comply with and be bound by the following terms and conditions of use, which together with our privacy policy govern WhiteHaven’s relationship with you in relation to this website. If you disagree with any part of these terms and conditions, please do not use our website.

The use of this website is subject to the following terms of use:

• The content of the pages of this website is for your general information and use only. It is subject to change without notice.
• This website may use cookies to monitor browsing preferences.
• Neither we nor any third parties provide any warranty or guarantee as to the accuracy, timeliness, performance, completeness or suitability of the information and materials found or offered on this website for any particular purpose. You acknowledge that such information and materials may contain inaccuracies or errors and we expressly exclude liability for any such inaccuracies or errors to the fullest extent permitted by law.
• Your use of any information or materials on this website is entirely at your own risk, for which we shall not be liable. It shall be your own responsibility to ensure that any products, services or information available through this website meet your specific requirements.
• This website contains material which is owned by or licensed to us. This material includes, but is not limited to, the design, layout, look, appearance and graphics. Reproduction is prohibited other than in accordance with the copyright notice, which forms part of these terms and conditions.
• All trade marks reproduced in this website which are not the property of, or licensed to, the operator are acknowledged on the website.
• Unauthorised use of this website may give rise to a claim for damages and/or be a criminal offence.
• From time to time this website may also include links to other websites. These links are provided for your convenience to provide further information. They do not signify that we endorse the website(s). We have no responsibility for the content of the linked website(s).
• Every effort is made to keep the website up and running smoothly. However, WhiteHaven takes no responsibility for, and will not be liable for, the website being temporarily unavailable due to technical issues beyond our control.
• Your use of this website and any dispute arising out of such use of the website is subject to the laws of Canada.

Investment disclaimer

Certain important information regarding the financial products described in this website is set out below.
Please also see: Privacy Policy and Website Disclaimers.

Use of Website
This communication is published by WhiteHaven. Any commentaries and information contained in this communication are provided as a general source of information and should not be considered personal investment advice. Information on this website is not intended to provide legal, accounting, investment or tax advice, and should not be relied upon in that regard.
You acknowledge that past performance is not an indicator of future returns and that references to performance on this Site are provided as historical benchmarks only.
You are responsible for ensuring that you are appropriately informed about any securities, taxation or other legislation or law that could affect your investment decisions.

For All Mutual Funds:
Commissions, trailing commissions, management fees and expenses all may be associated with mutual fund investments. Please read the prospectus before investing. The indicated rates of return include changes in share or unit value and reinvestment of all dividends or distributions and do not take into account sales, redemption, distribution or optional charges or income taxes payable by any security holder that would have reduced returns.  Returns for time periods of more than one year are historical annual compounded total returns while returns for time periods of one year or less are cumulative figures and are not annualized.  The payment of distributions and distribution breakdown is not guaranteed and may fluctuate.
Mutual funds are not guaranteed, their values change frequently and past performance may not be repeated. If you are a Canadian resident, you can obtain the prospectus from your financial adviser or contacting the third party mutual fund company directly.

For Cash Distribution Funds:
The payment of distributions and distribution breakdown is not guaranteed and may fluctuate. The payment of distributions should not be confused with a fund’s performance, rate of return, or yield*. If distributions paid by the fund are greater than the performance of the fund, then your original investment will shrink. Distributions paid as a result of capital gains realized by a fund and income and dividends earned by a fund are taxable in your hands in the year they are paid. Your adjusted cost base will be reduced by the amount of any returns of capital. If your adjusted cost base goes below zero, then you will have to pay capital gains tax on the amount below zero.

For Money Market Funds:
The performance data provided assumes reinvestment of distributions only and does not take into account sales, redemption, distribution or optional charges or income taxes payable by any securityholder that would have reduced returns. Mutual funds are not covered by the Canada Deposit Insurance Corporation or by any other government deposit insurer. There can be no assurances that the fund will be able to maintain its net asset value per security at a constant amount or that the full amount of your investment in the fund will be returned to you.

Exempt Market Issuers
The exempt market products described on this website are issued and offered only by their respective issuers pursuant to an information statement or similar offering document. The information statements and other documents pertaining to products that are contained on this website are produced by the issuer of such products and not by WhiteHaven. WhiteHaven has taken no steps to independently verify, and expressly disclaims any liability for, any information contained in such information statements and other documents.

Portfolio Manager Commentaries: Videos/ Newsletters/ Blogs/ Fund Commentaries
Nothing in any commentary should be considered a recommendation to buy or sell a particular security. Any specific securities discussed are intended as an illustration of the portfolio manager’s security selection process. The PM may sell these securities at any time, or purchase securities that have previously been sold. The securities may increase or decrease in value after the date hereof, and the portfolio may accordingly gain or lose money on the investment in the securities. The statements by the portfolio managers in their commentaries are intended to illustrate their approach in managing the funds, do not necessarily reflect the views WhiteHaven, and should not be relied upon for any other purpose.
Any statement contained in a commentary that pertains to the future presents the portfolio manager’s current view regarding future events, and is included for the purpose of illustrating the portfolio manager’s investment strategy, current beliefs and positioning of the portfolio. Actual future events may differ from these views. Neither WhiteHaven nor the portfolio manager undertakes any obligation to update this information.

Non-Canadian Investors
The securities described on this website may legally be sold in Canada. None of the securities described on this website have been registered or qualified for sale under the laws of any foreign jurisdiction and in particular, such securities have not been registered under the United States Securities Act of 1933.
This site should not be considered an offer to sell or a solicitation of an offer to buy securities to any United States Person (as defined for the purposes of the United States Securities Act of 1933) or in any other jurisdiction in which such an offer or solicitation is unlawful. Financial products described on this website will not be sold to any person residing outside Canada unless such sales are permitted under the law of their jurisdiction. Any investor or prospective investor should contact his or her legal or financial advisor for further details.

Forward-looking Statements
The information contained in this website may include estimates, projections and other “forward-looking statements”, which are generally expressed in the future tense, or using words such as “expect”, “anticipate”, “believe” or “may”, whether or not they are expressly identified as forward looking statements. Any such statements pertaining to our investment products were based on assumptions that we believed to be reasonable at the time, but which may prove to be incorrect. As a result, any forward looking statements may prove to be incorrect and actual performance may differ materially from that predicted in any forward looking statements. WhiteHaven assumes no obligation to update forward-looking statements.

Copyright © 2017 All rights reserved     Disclaimer    Privacy policy    LEVERAGE RISK DISCLOSURE

Modalités et conditions d’utilisation du site Web

Bienvenue sur notre site Web. Si vous continuez à naviguer et à utiliser le présent site Web, vous acceptez de respecter les modalités et conditions d’utilisation suivantes et reconnaissez que vous êtes lié par celles-ci. Ces modalités et conditions, ainsi que notre politique de protection de la vie privée, régissent vos relations avec WhiteHaven en ce qui concerne ce site Web. Si vous n’êtes pas d’accord avec quelconque modalité ou condition, veuillez ne pas utiliser notre site Web.

L’utilisation du présent site Web est assujettie aux conditions d’utilisation suivantes :

• Le contenu des pages de ce site Web est conçu à des fins d’information générale seulement. Il peut être modifié sans préavis.

• Le présent site Web peut utiliser des témoins (« cookies ») afin de surveiller les préférences de navigation.

• Aucune garantie n’est offerte par nous ou par une quelconque tierce partie quant à l’exactitude, à l’actualité, au rendement, à l’exhaustivité ou au caractère approprié des renseignements et des documents trouvés ou offerts sur ce site Web, et ce, à quelque fin que ce soit. Vous reconnaissez que ces renseignements et documents peuvent contenir des inexactitudes ou des erreurs, et nous nions expressément toute responsabilité à l’égard de telles inexactitudes ou erreurs dans la pleine mesure permise par la loi.

• Votre utilisation de tout renseignement ou document sur le présent site Web est entièrement à vos propres risques, de sorte que nous n’assumons aucune responsabilité à cet égard. Vous êtes responsable de vous assurer que les produits, les services ou les renseignements offerts par l’intermédiaire du présent site Web répondent à vos exigences particulières.

• Le présent site Web contient du matériel qui nous appartient ou qui fait l’objet d’une licence. Ce matériel comprend, mais sans s’y limiter, la conception, la disposition, la présentation, l’apparence et le graphisme. La reproduction est interdite, sauf conformément à l’avis de droit d’auteur, lequel fait partie intégrante de ces modalités et conditions.

• Toutes les marques de commerce reproduites dans le présent site Web qui ne sont pas la propriété de l’exploitant du site ou concédées sous licence à celui-ci sont mentionnées comme telles dans le site Web.

• L’utilisation non autorisée du présent site Web peut entraîner des réclamations de dommages-intérêts ou constituer une infraction criminelle.

• De temps à autre, le présent site Web peut aussi comprendre des liens vers d’autres sites Web. Ces liens sont fournis pour votre commodité afin de vous donner de plus amples renseignements. Ils ne signifient aucunement que nous recommandons le ou les site(s) Web. Nous ne sommes aucunement responsable du contenu des Web ainsi liés.

• Nous nous efforçons de garder le site Web en ligne et en bon état de fonctionnement. Toutefois, WhiteHaven n’assume aucune responsabilité quant à l’indisponibilité temporaire du site Web en raison de problèmes techniques indépendants de sa volonté.

• Votre utilisation du présent site Web et tout différend qui peut découler d’une telle utilisation du site Web sont assujettis aux lois du Canada.

Avis de non-responsabilité lié aux placements

Certains renseignements importants concernant les produits financiers décrits dans le présent site Web sont énoncés ci-dessous. Veuillez également consulter la Politique de protection de la vie privée et les avis de non-responsabilité du site Web.

Utilisation du site Web

La présente communication est publiée par WhiteHaven. Tous les commentaires et les renseignements contenus dans la présente communication sont fournis à titre de source générale d’information et ne sauraient être considérés comme des conseils de placement personnels. Les renseignements dans le présent site Web ne visent aucunement à fournir des conseils juridiques, comptables ou fiscaux ni des conseils de placement et ne sauraient être considérés comme une source fiable à cet égard.

Vous reconnaissez que le rendement antérieur ne constitue pas un indicateur de rendements futurs et que les références au rendement sur le présent site Web ne sont fournis qu’à titre de données historiques.
Il vous incombe de vous assurer d’être bien renseigné sur les lois en matière de valeurs mobilières et de fiscalité ainsi que sur toute autre législation qui pourrait avoir des répercussions sur vos décisions de placement.

Pour tous les fonds communs :

Les placements dans les fonds communs de placement peuvent donner lieu à des commissions, à des commissions de suivi, à des frais de gestion et à d’autres frais. Veuillez lire le prospectus avant d’effectuer un placement. Les taux de rendement indiqués tiennent compte de la fluctuation de la valeur des titres ou des parts et du réinvestissement de tous les dividendes ou de toutes les distributions, mais ils excluent les frais de vente, de rachat, de distribution ou les autres frais facultatifs ainsi que l’impôt sur le revenu payables par tout détenteur de titre qui auraient pour effet de réduire le rendement.  Pour les périodes de plus de un an, les rendements correspondent aux rendements totaux composés annuels historiques, alors que pour les périodes de un an ou moins, ils correspondent à des chiffres cumulatifs et ne sont pas annualisés.  Le paiement des distributions ainsi que la répartition de celles-ci ne sont pas garantis et peuvent fluctuer.

Les fonds communs de placement ne sont pas garantis. Leur valeur change fréquemment et leur rendement antérieur peut ne pas se reproduire. Si vous êtes un résident canadien, vous pouvez obtenir un prospectus auprès de votre conseiller financier ou en communiquant directement avec la société de fonds commun de placement tierce.

Pour les fonds à distribution en espèces :

Le paiement des distributions ainsi que la répartition de celles-ci ne sont pas garantis et peuvent fluctuer. Le paiement des distributions ne devrait pas être confondu avec le taux de rendement ou le rendement du fonds*. Si les distributions versées sont supérieures au rendement du fonds, alors votre placement initial diminuera. Les distributions versées à la suite de gains en capital réalisés par un fonds ainsi que de revenus et de dividendes générés par un fonds sont imposables à titre de revenus dans l’année où ils ont été versés. Votre coût de base rajusté sera réduit de tout rendement en capital. Si votre coût de base rajusté est négatif, vous aurez à payer l’impôt sur les gains en capital sur ce montant négatif.

Pour les fonds du marché monétaire :

Les données de rendement fournies tiennent uniquement compte du réinvestissement de toutes les distributions mais excluent les frais de vente, de rachat, de distribution ou les autres frais facultatifs ainsi que l’impôt sur le revenu payables par tout détenteur de titres qui auraient pour effet de réduire le rendement. Les fonds communs de placement ne sont couverts ni par la Société d’assurance-dépôts du Canada ni par tout autre assureur de dépôts gouvernemental. Il n’y a aucune garantie que le fonds sera en mesure de maintenir sa valeur liquidative par titre ni que le montrant intégral de votre placement dans le fonds vous sera remboursé.

Émetteurs du marché non réglementé :

Les produits du marché non réglementé décrits dans le présent site Web sont émis et offerts uniquement par leurs émetteurs respectifs au moyen d’un bulletin d’information ou de tout autre document d’offre similaire. Les bulletins d’information ou les autres documents relatifs aux produits qui figurent dans le présent site Web proviennent de l’émetteur de ces produits et non de WhiteHaven. WhiteHaven n’a pris aucune mesure pour vérifier de manière indépendante les renseignements figurant dans ces bulletins d’information et ces autres documents et nie expressément toute responsabilité à cet égard.

Commentaires du gestionnaire de portefeuille : Vidéos/ Bulletins d’information/Blogues/Commentaires sur les fonds

Rien dans quelque commentaire que ce soit ne devrait être considéré comme une recommandation d’acheter ou de vendre un titre en particulier. Les commentaires relatifs à un titre en particulier ne visent qu’à illustrer le processus de sélection des titres du gestionnaire de portefeuille. Le gestionnaire de portefeuille peut vendre ces titres à n’importe quel moment ou acheter des titres préalablement vendus. Les titres peuvent connaître une hausse ou une diminution de valeur après la date des présentes et le portefeuille peut en conséquence connaître un gain ou une perte en raison d’un placement dans ces titres. Les énoncés dans les commentaires des gestionnaires de portefeuille sont destinés à illustrer leur approche de gestion des fonds et ne reflètent pas nécessairement l’opinion de Whitehaven, de sorte que l’on ne saurait s’y fier à d’autres fins.

Tout énoncé contenu dans un commentaire et qui a trait au futur présente le point de vue actuel du gestionnaire de portefeuille au sujet des événements futurs et est inclus aux fins d’illustrer la stratégie de placement et les croyances actuelles du gestionnaire de portefeuille ainsi que le positionnement du portefeuille. Les événements futurs réels peuvent différer de ces points de vue. Ni WhiteHaven ni le gestionnaire de portefeuille n’ont l’obligation de mettre à jour ces renseignements.

Investisseurs non-Canadiens : 

Les titres décrits dans le présent site Web peuvent être légalement vendus au Canada. Aucun des titres décrit dans le présent site Web n’est inscrit ou offert en vertu des lois de tout État étranger et, en particulier, ces titres n’ont pas été inscrits aux termes de la Securities Act of 1933 des États-Unis.

Le présent site Web ne saurait être considéré comme une offre de vente ou d’achat de titres à quelque personne résidant aux États-Unis (selon la définition donnée à cette expression dans la Securities Act of 1933 des États-Unis) ou dans un autre État où telle offre ou sollicitation est illégale. Les produits financiers décrits dans le présent site Web ne seront pas vendus à quiconque réside à l’extérieur du Canada, à moins que ces ventes ne soient permises en vertu des lois du pays de résidence. Tout investisseur ou investisseur éventuel devrait communiquer avec son conseiller juridique ou financier afin d’obtenir de plus amples renseignements.

Énoncés prospectifs :

Les renseignements contenus dans le présent site Web peuvent comprendre des estimations, des projections et d’autres « énoncés prospectifs », lesquels sont généralement exprimés par l’utilisation de verbes au futur ou de mots comme « s’attend à », « prévoit », « croit » ou « peut », peu importe qu’ils soient ou non expressément désignés comme des énoncés prospectifs. De tels énoncés ayant trait à nos produits de placement sont fondés sur des hypothèses que nous estimions raisonnables au moment où nous les avons faites. Elles peuvent toutefois se révéler fausses. Par conséquent, tout énoncé prospectif peut se révéler incorrect, et le rendement réel peut différer sensiblement des prédictions contenues dans les énoncés prospectifs. WhiteHaven nie toute obligation de mettre à jour les énoncés prospectifs.

Copyright © 2017 Tous droits réservés   CONDITIONS    CONFIDENTIALITÉ    RISQUES LIES À L’EFFET DE LEVIER    DIVULGATION DES CONFLITS D'INTÉRÊTS