Modalités et conditions d’utilisation du site Web

Bienvenue sur notre site Web. Si vous continuez à naviguer et à utiliser le présent site Web, vous acceptez de respecter les modalités et conditions d’utilisation suivantes et reconnaissez que vous êtes lié par celles-ci. Ces modalités et conditions, ainsi que notre politique de protection de la vie privée, régissent vos relations avec WhiteHaven en ce qui concerne ce site Web. Si vous n’êtes pas d’accord avec quelconque modalité ou condition, veuillez ne pas utiliser notre site Web.

L’utilisation du présent site Web est assujettie aux conditions d’utilisation suivantes :

• Le contenu des pages de ce site Web est conçu à des fins d’information générale seulement. Il peut être modifié sans préavis.

• Le présent site Web peut utiliser des témoins (« cookies ») afin de surveiller les préférences de navigation.

• Aucune garantie n’est offerte par nous ou par une quelconque tierce partie quant à l’exactitude, à l’actualité, au rendement, à l’exhaustivité ou au caractère approprié des renseignements et des documents trouvés ou offerts sur ce site Web, et ce, à quelque fin que ce soit. Vous reconnaissez que ces renseignements et documents peuvent contenir des inexactitudes ou des erreurs, et nous nions expressément toute responsabilité à l’égard de telles inexactitudes ou erreurs dans la pleine mesure permise par la loi.

• Votre utilisation de tout renseignement ou document sur le présent site Web est entièrement à vos propres risques, de sorte que nous n’assumons aucune responsabilité à cet égard. Vous êtes responsable de vous assurer que les produits, les services ou les renseignements offerts par l’intermédiaire du présent site Web répondent à vos exigences particulières.

• Le présent site Web contient du matériel qui nous appartient ou qui fait l’objet d’une licence. Ce matériel comprend, mais sans s’y limiter, la conception, la disposition, la présentation, l’apparence et le graphisme. La reproduction est interdite, sauf conformément à l’avis de droit d’auteur, lequel fait partie intégrante de ces modalités et conditions.

• Toutes les marques de commerce reproduites dans le présent site Web qui ne sont pas la propriété de l’exploitant du site ou concédées sous licence à celui-ci sont mentionnées comme telles dans le site Web.

• L’utilisation non autorisée du présent site Web peut entraîner des réclamations de dommages-intérêts ou constituer une infraction criminelle.

• De temps à autre, le présent site Web peut aussi comprendre des liens vers d’autres sites Web. Ces liens sont fournis pour votre commodité afin de vous donner de plus amples renseignements. Ils ne signifient aucunement que nous recommandons le ou les site(s) Web. Nous ne sommes aucunement responsable du contenu des Web ainsi liés.

• Nous nous efforçons de garder le site Web en ligne et en bon état de fonctionnement. Toutefois, WhiteHaven n’assume aucune responsabilité quant à l’indisponibilité temporaire du site Web en raison de problèmes techniques indépendants de sa volonté.

• Votre utilisation du présent site Web et tout différend qui peut découler d’une telle utilisation du site Web sont assujettis aux lois du Canada.

Avis de non-responsabilité lié aux placements

Certains renseignements importants concernant les produits financiers décrits dans le présent site Web sont énoncés ci-dessous. Veuillez également consulter la Politique de protection de la vie privée et les avis de non-responsabilité du site Web.

Utilisation du site Web

La présente communication est publiée par WhiteHaven. Tous les commentaires et les renseignements contenus dans la présente communication sont fournis à titre de source générale d’information et ne sauraient être considérés comme des conseils de placement personnels. Les renseignements dans le présent site Web ne visent aucunement à fournir des conseils juridiques, comptables ou fiscaux ni des conseils de placement et ne sauraient être considérés comme une source fiable à cet égard.

Vous reconnaissez que le rendement antérieur ne constitue pas un indicateur de rendements futurs et que les références au rendement sur le présent site Web ne sont fournis qu’à titre de données historiques.
Il vous incombe de vous assurer d’être bien renseigné sur les lois en matière de valeurs mobilières et de fiscalité ainsi que sur toute autre législation qui pourrait avoir des répercussions sur vos décisions de placement.

Pour tous les fonds communs :

Les placements dans les fonds communs de placement peuvent donner lieu à des commissions, à des commissions de suivi, à des frais de gestion et à d’autres frais. Veuillez lire le prospectus avant d’effectuer un placement. Les taux de rendement indiqués tiennent compte de la fluctuation de la valeur des titres ou des parts et du réinvestissement de tous les dividendes ou de toutes les distributions, mais ils excluent les frais de vente, de rachat, de distribution ou les autres frais facultatifs ainsi que l’impôt sur le revenu payables par tout détenteur de titre qui auraient pour effet de réduire le rendement.  Pour les périodes de plus de un an, les rendements correspondent aux rendements totaux composés annuels historiques, alors que pour les périodes de un an ou moins, ils correspondent à des chiffres cumulatifs et ne sont pas annualisés.  Le paiement des distributions ainsi que la répartition de celles-ci ne sont pas garantis et peuvent fluctuer.

Les fonds communs de placement ne sont pas garantis. Leur valeur change fréquemment et leur rendement antérieur peut ne pas se reproduire. Si vous êtes un résident canadien, vous pouvez obtenir un prospectus auprès de votre conseiller financier ou en communiquant directement avec la société de fonds commun de placement tierce.

Pour les fonds à distribution en espèces :

Le paiement des distributions ainsi que la répartition de celles-ci ne sont pas garantis et peuvent fluctuer. Le paiement des distributions ne devrait pas être confondu avec le taux de rendement ou le rendement du fonds*. Si les distributions versées sont supérieures au rendement du fonds, alors votre placement initial diminuera. Les distributions versées à la suite de gains en capital réalisés par un fonds ainsi que de revenus et de dividendes générés par un fonds sont imposables à titre de revenus dans l’année où ils ont été versés. Votre coût de base rajusté sera réduit de tout rendement en capital. Si votre coût de base rajusté est négatif, vous aurez à payer l’impôt sur les gains en capital sur ce montant négatif.

Pour les fonds du marché monétaire :

Les données de rendement fournies tiennent uniquement compte du réinvestissement de toutes les distributions mais excluent les frais de vente, de rachat, de distribution ou les autres frais facultatifs ainsi que l’impôt sur le revenu payables par tout détenteur de titres qui auraient pour effet de réduire le rendement. Les fonds communs de placement ne sont couverts ni par la Société d’assurance-dépôts du Canada ni par tout autre assureur de dépôts gouvernemental. Il n’y a aucune garantie que le fonds sera en mesure de maintenir sa valeur liquidative par titre ni que le montrant intégral de votre placement dans le fonds vous sera remboursé.

Émetteurs du marché non réglementé :

Les produits du marché non réglementé décrits dans le présent site Web sont émis et offerts uniquement par leurs émetteurs respectifs au moyen d’un bulletin d’information ou de tout autre document d’offre similaire. Les bulletins d’information ou les autres documents relatifs aux produits qui figurent dans le présent site Web proviennent de l’émetteur de ces produits et non de WhiteHaven. WhiteHaven n’a pris aucune mesure pour vérifier de manière indépendante les renseignements figurant dans ces bulletins d’information et ces autres documents et nie expressément toute responsabilité à cet égard.

Commentaires du gestionnaire de portefeuille : Vidéos/ Bulletins d’information/Blogues/Commentaires sur les fonds

Rien dans quelque commentaire que ce soit ne devrait être considéré comme une recommandation d’acheter ou de vendre un titre en particulier. Les commentaires relatifs à un titre en particulier ne visent qu’à illustrer le processus de sélection des titres du gestionnaire de portefeuille. Le gestionnaire de portefeuille peut vendre ces titres à n’importe quel moment ou acheter des titres préalablement vendus. Les titres peuvent connaître une hausse ou une diminution de valeur après la date des présentes et le portefeuille peut en conséquence connaître un gain ou une perte en raison d’un placement dans ces titres. Les énoncés dans les commentaires des gestionnaires de portefeuille sont destinés à illustrer leur approche de gestion des fonds et ne reflètent pas nécessairement l’opinion de Whitehaven, de sorte que l’on ne saurait s’y fier à d’autres fins.

Tout énoncé contenu dans un commentaire et qui a trait au futur présente le point de vue actuel du gestionnaire de portefeuille au sujet des événements futurs et est inclus aux fins d’illustrer la stratégie de placement et les croyances actuelles du gestionnaire de portefeuille ainsi que le positionnement du portefeuille. Les événements futurs réels peuvent différer de ces points de vue. Ni WhiteHaven ni le gestionnaire de portefeuille n’ont l’obligation de mettre à jour ces renseignements.

Investisseurs non-Canadiens : 

Les titres décrits dans le présent site Web peuvent être légalement vendus au Canada. Aucun des titres décrit dans le présent site Web n’est inscrit ou offert en vertu des lois de tout État étranger et, en particulier, ces titres n’ont pas été inscrits aux termes de la Securities Act of 1933 des États-Unis.

Le présent site Web ne saurait être considéré comme une offre de vente ou d’achat de titres à quelque personne résidant aux États-Unis (selon la définition donnée à cette expression dans la Securities Act of 1933 des États-Unis) ou dans un autre État où telle offre ou sollicitation est illégale. Les produits financiers décrits dans le présent site Web ne seront pas vendus à quiconque réside à l’extérieur du Canada, à moins que ces ventes ne soient permises en vertu des lois du pays de résidence. Tout investisseur ou investisseur éventuel devrait communiquer avec son conseiller juridique ou financier afin d’obtenir de plus amples renseignements.

Énoncés prospectifs :

Les renseignements contenus dans le présent site Web peuvent comprendre des estimations, des projections et d’autres « énoncés prospectifs », lesquels sont généralement exprimés par l’utilisation de verbes au futur ou de mots comme « s’attend à », « prévoit », « croit » ou « peut », peu importe qu’ils soient ou non expressément désignés comme des énoncés prospectifs. De tels énoncés ayant trait à nos produits de placement sont fondés sur des hypothèses que nous estimions raisonnables au moment où nous les avons faites. Elles peuvent toutefois se révéler fausses. Par conséquent, tout énoncé prospectif peut se révéler incorrect, et le rendement réel peut différer sensiblement des prédictions contenues dans les énoncés prospectifs. WhiteHaven nie toute obligation de mettre à jour les énoncés prospectifs.

Copyright © 2017 Tous droits réservés   CONDITIONS    CONFIDENTIALITÉ    RISQUES LIES À L’EFFET DE LEVIER    DIVULGATION DES CONFLITS D'INTÉRÊTS