Diversifiez vos investissements

APERÇU

Les fonds communs de placement ont pour objet d’offrir aux investisseurs un moyen de diversifier leur portefeuille en investissant dans un marché ciblé ou dans une industrie particulière. Cette stratégie d’investissement permet donc d’atténuer une partie du risque associé à l’achat de titres individuels.

Dans le marché financier actuel, il y a plus de 15 000 fonds communs de placement transigeant en Amérique du Nord seulement, et près de deux fois ce nombre dans le monde entier. Conséquemment, faire les bons choix représente un défi de taille pour les investisseurs.

WhiteHaven se donne pour mandat d’analyser pour vous cette masse critique de données et d’identifier les chefs de files mondiaux en matière de fonds commun de placement.

Cet exercice nous permet d’identifier les types de fonds qui correspondront aux besoins présents et futurs de chaque client. Que ce soit via un fond de revenu en Amérique du Nord ou via un fond de croissance en Asie, notre aptitude à diversifier notre offre nous permet d’aller à la rencontre des besoins spécifiques de chacun de nos clients.

Statistiques de l'industrie

  • 1,53$
    BILLION

    Les Canadiens créent une garantie financière de 1,53 billion en fonds communs de placement en fin mai 2019.

  • 4,9 MILLIONS

    À partir de 2015, 4,9 millions de ménages canadiens détenaient des fonds communs de placement. (33%)

  • 38%

    Les fonds communs de placement représentent 38% de la richesse financière du Canada.

  • 12,2%

    Les fonds communs de placement ont augmenté en moyenne de 12,2% par an au cours des 20 dernières années.

*Source: IFIC - L’Institut des Fonds d’Investissement du Canada

TYPES DE FONDS COMMUNS DE PLACEMENT

L’un des principaux avantages des fonds communs de placement est qu’ils donnent aux petits investisseurs l’accès à des portefeuilles d’actions, d’obligations et autres titres gérés de manière professionnelle et diversifiée. WhiteHaven offre une large gamme de fonds communs de placement qui peuvent correspondre à vos objectifs:

EMPRUNTER POUR INVESTIR

De plus, nous offrons aux investisseurs la possibilité d’utiliser l’effet de levier à des fins d’investissement par le biais de la banque B2B et de la Banque Manuvie.

Bien que les prêts d’investissement permettent d’amplifier les gains, ils peuvent aussi amplifier les pertes. Les investisseurs doivent comprendre aussi bien les avantages que les risques avant d’investir dans des stratégies à l’effet de levier. Voir les risques liés à l’effet de levier en bas de page.

Par l’intermédiaire de la Banque B2B

La Banque B2B est un chef de file canadien dans le secteurs des prêts investissement et des prêts REER.  La Banque B2B dessert un réseau d’environ 27 000 professionnels de la finance dans divers secteurs clés du marché, y compris les fonds communs de placement.

Par l’intermédiaire de la Banque Manuvie

La Banque Manuvie du Canada (Banque Manuvie) a été la première banque de droit fédéral à être fondée par une société d’assurance au Canada.   La Banque Manuvie soutient la vente des produits clés de sa société mère et les distribue au moyen d’un certain nombre de réseaux, notamment ceux des conseillers, des courtiers en prêt hypothécaire et des courtiers en dépôt, de même que par des liens directs avec les clients.

Copyright © 2019 All rights reserved   CONDITIONS    CONFIDENTIALITÉ    RISQUES LIES À L’EFFET DE LEVIER    DIVULGATION DES CONFLITS D'INTÉRÊTS